mercredi 18 juillet 2012

Errer

Il fait toujours soleil a Paris. J'ai dormi 12 heures sans interruptions. Dans le salon, chez mes hôtes. De la grande classe. Je dois souligner que je suis si bien accueillie par Cyrielle et Thibo. De la bouffe et des cafés sublimes. Ça rajoute un baume sur le cœur.

Hier, j'ai fait la rencontre d'un couple d'artistes Parisiens et d'un journaliste Brésilien sur une terrasse dans Montmatre. On a passé un petit moment qui sera difficile a oublier. J'ai partagé avec eux une de mes impressions, soit que je trouvais les gens plus ouverts que lorsque j'étais venue la première fois en 2009. On m'a répondu qu'un vent d'espoir soufflait sur la France depuis que Hollande avait été élu. Que ça rendait les gens plus heureux. J'ai peut-être rencontré des idéalistes? Ça ne me déplait pas du tout.

J'ai erré dans Paris aujourd'hui. Le Quartier latin est extraordinaire en fin de mâtinée. La Cathédrale Notre Dame de Paris est grandiose et elle est bourrée de touristes en après-midi. Je ne sais pas encore ce que me réservera la soirée.
    
Je voulais vous laisser quelques photos, mais j'ai oublié le fil dans le sud de la ville. Il n'existe plus beaucoup de cafés Internet sur Paris. C'est une sensation étrange qu'est celle de ne plus avoir de téléphone intelligent soit dans la main gauche ou dans celle de droite. J'ai hâte de complètement décrocher. (Comme on le faisait justement dans le temps avec le téléphone, lorsqu'on voulait faire une sieste ou quand on ne voulait tout simplement ne pas être dérangé.)

La prochaine fois que je vous écrirai, je serai dans un coin perdu.

(Encore une fois, désolée pour le manque d'accents. Le message pourrait aussi contenir des erreurs grammaticales. Je décrète la légitimité d'avoir la tête ailleurs en vacances. Par contre, ce message ne s'autodétruira pas. Soyez-en assurés.)        

(P.S. J'ai dit a mon amie que j'avais rémarqué que personne ne portait de sandales ici. Elle m'a répondu que c'est parce qu'il faisait froid cet été. Des fois, il ne faut pas trop se poser de questions.)        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire