vendredi 3 août 2012

Un temps doux

Je suis à Bordeaux depuis lundi. Demain, je pars en Bretagne, à la presqu'île de Crozon. Je vais camper avec Marianne et deux autres de ses amies. On en profite pour aller à un festival de musique; Le festival du bout du monde. Quel joli nom! Justement, ça a l'air que Crozon, c'est le bout du monde. Ou le début, c'est selon. Je me sens privilégié de vivre ces authentiques moments.

Mais revenons à Bordeaux. Comment trouver une suite logique à mes messages précédents sur Marseille? Deux antipodes. Marseille si agitée. Bordeaux la un-peu-plus-mondaine. Bordeaux qui est droite et qui s'accompagne de sa grosse cloche et de ses canelets.

Je suis avec mon ami Frederick, un pot rencontré à Toronto. On est hébergé par ses amis Valérie et Jean-Michel qui habitent dans le coeur de la ville. Fred, il a étudié l'histoire de l'art ici. Il en connait beaucoup sur Bordeaux. J'ai donc mon propre guide tourisitque. J'écoute et j'observe tous les attraits que m'offre cette vieille ville. Je tente de me souvenir.

Je fais bien entendu la rencontre des amis à Fred. Ils sont tous super sympas. Des soirées donc remplies de discussions passionnantes et enflammées. Hier, un barbecue à la campagne. À ma grande surprise, trois Québecois sont là sirotant du vin. Étrange et moelleuse sensations que d'entendre l'accent. Un peu comme si j'étais ici depuis toujours.   

La vie semble toujours traîner. C'est peut-être parce que mon coeur est léger.

Sur les photos : la grosse cloche de Bordeaux (apparemment quelle tombait en ruine et qu'un groupe d'extrémistes a finalement décidé de la réparer. depuis ce temps, ce groupe se retrouve à l'église en- dessous à chaque dimanche.), la vue du balcon chez Jean-Michel et Valérie et la plage de Lacanau où j'ai pu voir d'énormes vagues.

P.S. Puisque je serai en camping, les nouvelles tarderont un peu.



2 commentaires: