jeudi 19 juillet 2012

Full cliché

Je suis dans un Starbucks de Montparnasse. Montparnasse, la cool. Je viens de découvrir ce beau quartier de Paris. Il y en a plein des Starbucks à Paris. Toutefois, personne ne se promène, café à la main, comme on le fait en Amérique. Les gens boivent leur café assis ici. Deux enfants tentent de voler des portables juste à côté de moi. Quelle façon étrange de commencer une vie. Petit pincement au coeur.

J'ajoute des photos tellement typiques de Paris prise par mon portable : la tour Eiffel, une boutique de Montmattre, la Seine et la Cathédrale Notre Dame de Paris. Il y en a une de moi aussi à Malakoff sous un pont. C'est faire preuve de narcissime, non, que de prendre des photos de soi? On m'a soufflé à l'oreille que les meilleurs bloggeurs du monde en mettent. Donc, j'en insère une de moi itou.

Je reprends les paroles que j'ai dites plutôt sur les Parisiens. Ceux que j'ai rencontrés jusqu'à présent sont super sympatiques, et ceci, même s'ils marchent à un rythme fou dans le métro.

Voilà, je cours vers Marseille.

(Ah oui, je vois des sosies de tout le monde ici. Je pourrais jurer avoir vu Denis Laferrière ce matin.)





3 commentaires:

  1. Le pays du café crème tient à te faire remarquer que tu te prélasses sur des terrasses de Starbuck. Dure, la vie d'une acadienne bohème.

    Bonne course vers la Provence!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, mais je n'arrive jamais à trouver de café Wifi à Paris. C'est pratique l'Amérique, Dominique Gaudet, lorsqu'on est pressé.

    RépondreSupprimer