Nous sommes allées à Cassis hier. Cassis, cette ville marine magnifique. Plage. Un endroit où on réfléchit. Un endroit où on tente de trouver des réponses à nos questions. On prend un somme sous le soleil. On se réveille. On se dit que ces habitants qui nous entourent ont choisi le bonheur. Lorsqu'on prend enfin le bus en direction de la station, le jeune chauffeur nous crie dans son accent singulier « Vous prenez votre train quand ? » Réponse : « 21 h ». « D'accord, il nous reste du temps. J'en profite pour vous faire visiter. » Visite privée de Cassis, la pittoresque, en bus.
On arrive à Aix-en-Provence. On dort chez Nicolas ce soir. Un gars du coin. Le soleil continue à briller en permanence. Nous sommes bien sûr dans un café avec nos valises. Le WiFi semble être un luxe. Tant mieux, les ordinateurs et autres gadgets se font rares.
Il y a de ces instants magnifiques et précieux où on se dit que tout va bien, que la terre tourne toujours en rond. Je suis bronzée. Comme je ne l'ai jamais été. Encore plus que mon amie iranienne.
Les prochains jours sont laissés au hasard.
Je suppose qu ils ont cet accent de Fernandel..charmant...
RépondreSupprimerTu me fais sourire. Je ne peux marrêter de te lire. Tes textes sont attachants. Mon petit roman chaque jour au travail ;) Tu réussi vraiment à mettre de ce soleil qui te bronze sans arrête dans mon petit bureau à quatre murs sans fenêtre.
RépondreSupprimerMerci Stephi!
hi hi hi. merci beaucoup AK.
RépondreSupprimeret oui, ils ont le meme accent que fernandel, maman. je ne savais pas qu'il etait d'ici.
je vous embrasse.